Depuis quelques temps, la réalité virtuelle est le nouveau cheval de bataille dans le vaste monde de la technologie. Et le salon Laval Virtual 2016 compte bien vous le prouver avec son édition 2017.

Ce salon se tient du 22 au 26 mars prochain, ce qui sera l'occasion de découvrir 6100m² dédiés à la réalité virtuelle et augmentée via un nombre considérable de présentations et autres conférences sur le sujet.

Ainsi, une demi-douzaine de conférences seront organisées pour le grand public avec des sujets comme "La réalité virtuelle expliquée à ma grand-mère " (c'est très sérieux) ou encore  "De la réalité augmentée à la téléportation virtuelle". Bref, le but est de proposer du contenu aussi bien pour les connaisseurs que pour les néophytes.

Du jeu vidéo mais pas que

Evidemment un segment entier du salon est réservé au jeu vidéo aussi bien sur PC que sur consoles, avec bien sûr les fameux casques PlayStation VR, Oculus Rift ou encore HTC Vive. Et surprise, l'un des membres organisateurs du salon, Arthur Alliot, parle aussi de la présence de jeux Nintendo Switch qui ne sont pas encore sortis.

On pourra aussi compter sur la présence de grands noms du secteur comme Microsoft, Asobo ou encore le constructeur de cartes AMD. Tous fidèles au poste pour présenter diverses expériences de leur crû.

Le salon s'annonce assez gargantuesque d'autant qu'une grosse délégation chinoise est attendue avec la présentation de tous nouveaux casques de réalité virtuelle. Il y aura d'ailleurs pas moins de 7 exposants répartis sur 200m² rien que pour l'Empire du Milieu.

Côté tarif

Si vous voulez vous y rendre, voici ce qu'il faudra débourser :

  • 12 euros pour deux jours tarif plein, et 8 euros les deux jours pour les moins de 18 ans et demandeurs d'emplois
  • 8 euros la journée (tarif normal)

Pour plus de précisions, on vous conseille de faire un tour sur le site officielavec toute la grille des programmes détaillée.