Game Freak, le studio derrière Pokémon depuis la nuit des temps est en train de recruter un artiste 3D pour travailler sur des modèles en images de synthèse. L'annonce précise explicitement rechercher un profil avec une expérience sur Wii U et PS Vita. Pourrait-on comprendre par cette petite phrase qu'il s'agirait là d'un jeu sur Nintendo Switch ?

L'offre précise qu'il est question de travailler sur un jeu console et non smartphone. La licence Pokémon si elle n'est pas explicitement citée est officieusement décrite par le biais de cette citation "'des personnages, des monstres et des objets que tout le monde connait". Bref 99,9% de chance qu'il s'agira bel et bien d'un nouveau Pokémon.

D'autant qu'en septembre 2016 la Pokémon Company confirmait travailler sur des jeux pour la Nintendo Switch. N'oublions pas non plus qu'une rumeur du site Eurogamer faisait mention il y a peu d'un portage Pokémon Soleil et Lune sur Switch.

Bref, tout porte à croire que la nouvelle console de Nintendo aura le droit à son jeu de capture de monstres que le monde entier connaît. Reste à savoir si il s'agira d'un tout nouveau jeu ou d'un portage adapté.

Il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle pour confirmer tout ceci.

[Via]