À lire aussi : Thor Ragnarok : Le synopsis révèle la rencontre entre Hulk et Thor


Le magazine Américain Entertainment Weekly a accordé son dernier dossier de couverture à Thor : Ragnarok. Bien évidemment, ce dernier ne contenait pas que des photos. Il offrait également son lot d'informations inédites. Ces informations supplémentaires, relayées par le site MCU Exchange, révèlent des détails inédits sur la trame de Thor : Ragnarok et la situation de ses personnages :

La dernière fois que nous avons vu Thor, il partait à la recherche de l'identité de la personne qui manipulait les Avengers à la fin de L'Ère d'Ultron. Au bout d'un certain temps, il finit par entendre des bruits à propos de problèmes à Asgard. Son frère maléfique, Loki (Tom Hiddleston) se fait passer pour Odin, leur père disparu. Et sa manière de gouverner pour le moins laxiste mène à la réémergence d'une Hela (Cate Blanchett) jusqu'alors emprisonnée.

L'affrontement initial entre Thor et Hela voit Thor se faire expulser vers Sakaar, une planète barbare gouvernée par le charmant mais néanmoins abominable Grandmaster (Jeff Goldblum). Valkyrie (Tessa Thompson), une guerrière dure à cuire portée sur la boisson qui se cache sur Sakaar, va apporter le dieu au Grandmaster. Thor est alors forcé à devenir un gladiateur, ce qui mène à sa nouvelle coupe de cheveux et la perte de son fidèle marteau.

S'il n'est pas mentionné dans ce paragraphe, Bruce "Hulk" Banner au lui aussi un rôle important dans ce film. D'après son interprète, Mark Ruffalo, le Hulk vu dans Thor : Ragnarok n'est plus le même que celui vu pour la dernière fois dans L'Ère d'Ultron :

Il ressemble bien plus à un vrai personnage que la machine de rage verte que vous avez pu voir dans les films Avengers. Il a une sorte de contenance particulière. Il est comme un dieu.

Pour découvrir les nouvelles aventures de Thor et compagnie, il faudra attendre le 25 octobre prochain. C'est en effet à cette date que Thor : Ragnarok débarquera dans les cinémas français.