À lire aussi : Pas de console portable Xbox, Phil Spencer explique pourquoi


Phil Spencer a récemment participé au podcast de Larry "Major Nelson" Hryb. Sans surprise, le sujet du Xbox Game Pass a été évoqué pendant l'émission. Ce service payant est déjà perçu par certains comme étant le Netflix du jeu vidéo. De son côté, Phil Spencer explique qu'à l'instar de Netflix, il souhaiterait que les nouveaux jeux soient également proposés sur le Xbox Game Pass :

Il y a ici une opportunité pour qu'il ne soit pas uniquement question de jeux qui sont déjà sortis. J'aimerais que le service grossisse de manière à ce que le Xbox Game Pass devienne un service que les nouveaux jeux utilisent comme un outil de distribution. Dans le monde de la télévision je crois que nous avons vu une situation similaire avec Netflix.

Au début, Netflix ne proposait que des films ou des séries télévisées que j'avais pu rater auparavant. Maintenant, certaines des meilleures émissions sont créées exclusivement pour Netflix.

J'aimerais que nous fassions grossir le Game Pass pour lui permettre de devenir un programme que les jeux épisodiques et les plus petits jeux axés sur l'histoire verront comme un moyen d'être lancés. Car il y a évidemment un modèle économique derrière le Xbox Game Pass et je pense qu'il pourrait être compatible avec ce type de lancement.

Comme indiqué précédemment, le Xbox Game Pass coûtera 10 euros par mois et permettra de télécharger et jouer de manière illimité à plus d'une centaine de jeux Xbox 360 et Xbox One.

La présence de jeux sur le Xbox Game Pass dès leur lancement pourrait-elle vous inciter à vous y abonner ?