On a eu le droit à toutes les informations possibles sur l'iPhone 8. Entre l'écran sans bord jusqu'au châssis totalement en verre. Aujourd'hui c'est le Wall Street Journal qui parle des caractéristiques du prochain smartphone d'Apple, et selon leurs sources l'iPhone 8 serait désigné comme étant "l'iPhone X", à savoir celui qui marquerait une rupture dans le catalogue de la marque. Et qui coïncide également avec les 10 ans du lancement du téléphone.

Ainsi on apprend que l'écran du prochain iPhone sera incurvé et que ses lignes en termes de design serait proche de ce qui se fait actuellement avec les Galaxy Edge de chez Samsung. La marque à la pomme aurait d'ailleurs déjà commandé 160 millions d'écran OLED pour équiper ce nouveau venu !

OLED mon amour

Un écran OLED (pour Diode électroluminescente organique) est le système qui offre actuellement la meilleure qualité d'image sur le marché, permettant en plus une consommation électrique plus faible. Si on suit cette logique, l'autonomie de l'iPhone 8 serait beaucoup plus avantageuse que celle de l'iPhone 7 et de la plupart des autres smartphone qui ne sont pas équipés d'un écran OLED.

Adieu Lightning, bonjour USB-C

Coté connectique, le Wall Street Journal explique que le connecteur Lightning serait de l'histoire ancienne et que l'USB Type-C prendrait la relève. De quoi bénéficier d'une charge rapide ainsi que la possibilité d'avoir des accessoires universels pour mettre fin au système propriétaire qui est en général un gouffre financier pour l'utilisateur lambda.

Enfin et cette fois ce n'est pas forcément le WSJ qui le précise, mais le téléphone pourrait embarquer un scanner rétinien. Au total, selon la rumeur cette année, pas moins de 3 iPhone seraient lancés sur le marché : deux en version "classique" et un iPhone 8 sur-gonflé au tarif également à la mesure de cette version...

[Source]