>
>
Nintendo Switch : Un premier jeu uniquement jouable en mode portable, infos et vidéo

Nintendo Switch : Un premier jeu uniquement jouable en mode portable, infos et vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Comme presque tous les joueurs le savent, la Nintendo Switch pourra être utilisée en mode console de salon et en mode console portable. Mais contrairement à ce qu'il aurait été possible de penser, pouvoir jouer à un même jeu des deux façons n'est pas une obligation établie par Nintendo. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Pas de Console Virtuelle au lancement


La page officielle japonaise du jeu de rythme Voez, relayée par le site Nintendo Everything, fait la surprenante révélation de l'impossibilité d'y jouer lorsque la Switch est en mode console de salon

Le gameplay du titre exploitant l'écran tactile de la nouvelle console de Nintendo, il est impossible d'y jouer lorsque la machine est branchée sur son dock et reliée à un écran de télévision. Les développeurs n'ont en effet pas cherché d'équivalent à ce gameplay à l'aide des possibilité offertes par la Switch en matière de motion gaming. 

Pour info, Voez sera disponible au Japon dès le lancement de la console le 3 mars prochain. Et pour les curieux, des screenshots du jeu sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Son cas soulève en tout cas plusieurs questions. La présence de jeux utilisables en mode portable uniquement va-t-elle se démocratiser ? Et à l'inverse, certains titres ne seront-ils jouables que lorsque la console est reliée à une télévision ? Réponse dans les mois à venir. 

[Source : Voez]

Galerie photo Voez - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

86 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (86)