Pour beaucoup de joueurs, votre serviteur y compris, jouer à Halo en écran splitté est une tradition. Et après une absence très remarquée et critiquée du multi local dans Halo 5 : Guardians, cette tradition pourra reprendre lorsque le prochain FPS Halo sortira. C'est en effet ce que Bonnie Ross, la responsable de 343 Industries, a déclaré lors d'une intervention effectuée au DICE Summit qui s'est déroulé cette semaine à Las Vegas (propos rapportés par le site américain Polygon) :

Nous avons également appris beaucoup de choses au fil du temps. Comme lorsque nous nous sommes effondrés lors du lancement du multijoueur de Halo : The Master Chief, ou lorsque nous n'avons pas mis l'écran splitté dans Halo 5. Je pense que c'est incroyablement douloureux aussi bien pour la communauté que pour nous. Cela diminue la confiance de la communauté. [...] Nous avons appris beaucoup de choses de ces situations et je dirais que tous les prochain FPS disposeront de l'écran splitté à l'avenir.

Voilà une nouvelle qui réjouira les fans de longue date de Halo. Lors du lancement de Halo 5 : Guardians, Microsoft avait justifié l'absence de jeu en écran partagé en expliquant que des concessions en matière d'envergure, d'intelligence et de graphismes auraient dû être faites pour pouvoir le proposer.

Le prochain FPS Halo, qui sera probablement Halo 6, n'a pas encore été annoncé par Microsoft. Le géant américain s'est jusqu'à présent contenté de dire qu'il n'y aurait pas de nouveau FPS Halo en 2017.