À lire aussi : Death Stranding : Kojima montre de quoi est capable le moteur Decima


Le blog PlayStation officiel vient de publier une interview de Hideo Kojima dans laquelle ce dernier parle de Death Stranding mais aussi de la collaboration de son studio avec Guerrilla Games. Comme indiqué plus haut, c'est le moteur du studio hollandais que Hideo Kojima a choisi pour développer Death Stranding. Mais comme le créateur de Metal Gear Solid le précise, les modifications apportées à ce moteur ont mené à la naissance d'un nouvel outil :

Nous souhaitions faire une présentation réaliste (pour les TGA), il nous a donc fallu changer les fonctionnalités du moteur et procéder à quelques autres ajustements. Durant 6 mois, nous avons travaillé sur la même base de code, lui faisant faire des allers-retours entre Guerrilla Games et Kojima Productions. À ce point-là, notre code avait complètement fusionné.

Il était différent du moteur qu'ils nous avaient fourni à l'origine, c'est pourquoi nous avons décidé de lui donner un nouveau nom. C'est à ce moment que nous avons trouvé le nom Decima (tiré de Dejima, une île japonaise artificielle sur laquelle les Pays-Bas et le Japon ont commercé pendant l'époque d'Edo). Je pense vraiment que, grâce au fait de travailler à deux sur ce moteur, nous construisons quelque chose de vraiment fantastique, deux fois plus rapidement que d'habitude.

Hideo Kojima explique que ces modifications au moteur de Guerrilla Games ont été nécessitées par le rendu qu'il souhaite donner à Death Stranding. Le fondateur de Kojima Productions parle en effet d'un rendu plus "photoréaliste" et moins coloré que celui de Horizon Zero Dawn.

En développement sur PS4, Death Stranding n'a pas encore de date de sortie annoncée.