À voir aussi : Zelda Breath of the Wild : Voici les bonus déblocables grâce aux amiibo


En charge de Zelda depuis un certain temps, Eiji Aonuma s'est entretenu avec nos confrères de Game Informer pour parler de Breath of the Wild, attendu sur Switch et Wii U.

Ses interlocuteurs en ont profité pour lui demander quels épisodes étaient ses préférés dans toute la série. Et comme on dit : "sa réponse va vous surprendre".

En troisième position, on trouve Twilight Princess, en deuxième place, Ocarina of Time (qui lui a donné l'opportunité de créer un monde en 3D) et en haut du podium... C'est Phantom Hourglass, épisode paru sur Nintendo DS en 2007 et empruntant le design de Wind Waker.

Pourquoi donc ?

C'est un jeu que ma femme apprécie aussi beaucoup. Il est numéro un. J'ai développé Twilight Princess avec pour objectif de faire mieux qu'Ocarina of Time. Mais pour ce jeu, j'ai proposé un nouveau style de gameplay, et j'étais producteur pour la première fois, j'ai beaucoup d'affection pour lui.

Grosse surprise. Et lorsqu'on lui demande quel est selon lui le plus sous-estimé des Zelda, il cite Tri Force Heroes qu'il dit aimer vraiment. Ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde, hum.