Le premier élément qui a été mis en avant par Yoshida-san est la taille de la World Map qui sera plus grande que jamais. Aux environnements sous-marins déjà présentés, s'ajoutent de nombreuses régions aux inspirations orientales. Des images sont d'ailleurs visibles dans notre galerie ci-dessous.

Ainsi, l'une des régions principales de cette extension est celle d'Hingashi, qui a déjà été mentionnée dans des anciens épisodes de la saga, et que les joueurs pourront visiter pour la première fois. Le nouveau hub de joueurs de cette région sera Kugane dont l'architecture rappellera pour beaucoup celle du Japon Féodal. De nuit, les lampions illuminent les rues de Kugane où les joueurs pourront faire halte tout en tentant d'un découvrir plus sur cette ville isolationniste aux politiques étrangères particulièrement strictes.

En plus de Kugane, il y aura d'autres lieux à découvrir tels que Azim Steppe, une contrée neutre où se retrouvent toutes les tribus du jeu pour faire du commerce ou encore la mer de Rubis, chasse gardée de pirates avides d'argent. Toute cette exploration vous lancera dans une quête contre l'empire Garléen, menée par Legatus Zenos aussi bien sur terre que dans les airs, et pour la première fois sous l'eau avec la possibilité pour les joueurs d'arpenter les fonds marins d'Eorzea.

Wild Wild East

Concernant les tribus, une nouvelle race nommée Kojin a été dévoilée. Ce sont des êtres étranges portant des carapaces géantes sur leur dos. Plus que des tortues bipèdes, cette tribu aquatique croit en l'existence de nombreuses divinités mais en vénère une en particulier : Susano, un dieu puissant spécialement imaginé pourFinal Fantasy XIV que les joueurs pourront affronter dans Stormblood.

D'ailleurs, cette nouvelle extension apportera également son lot de nouveaux donjons et défis dont le très attendu Return to Ivalice, le premier raid à réaliser en alliance. Notez que pour ce donjon, les équipes de développement de Stormblood ont reçu l'aide de Amemiya Keita, créateur artistique sur de nombreuses séries TV japonaises tels que Kamen Rider BLACK, pour le design des Boss et Yasumi Matsuno, l'homme derrière Final Fantasy Tactics et l'univers d'Ivalice. On s'attend donc à arpenter des donjons aux mécaniques novatrices lors de la sortie de ce nouveau type de raid.

Adieu la PlayStation 3 !

Yoshida-san a également profité de sa keynote pour répondre à certaines demandes des joueurs. Ainsi, la capacité maximale de l'inventaire va (enfin) être augmentée même si on ne sait pas encore combien de slots supplémentaires seront disponibles. Augmentation également du nombre de fournitures que vous pourrez installer dans vos maisons de Compagnies Libres, nombre qui va tout simplement doubler ! A noter qu'une nouvelle zone de Housing dans le style de Kugane sera disponible peu après la sortie de l'extension.

Bien évidemment, le niveau maximum va passer de 60 à 70 et cette hausse de niveau avec l'apparition des nouvelles quêtes va entraîner une mise à jour du système de combat pour toutes les classes même si on ne sait pas encore quelle forme cela prendra concrètement.

Enfin, joueurs de la version PS3, sachez qu'avec l'arrivée de l'extension Stormblood vous serez obligés de passer sur PS4 ou PC pour pouvoir continuer à jouer à Final Fantasy XIV. Vous avez encore quelques mois pour changer de version !