En plus des sessions photos, des concours de cosplay et de la compétition PVP organisée avec les meilleurs guildes d'Eorzea, de très nombreuses informations ont été dévoilées lors de la Keynote de présentation de Stormblood présentée par Naoki Yoshida himself et dont l'identité du dernier job fut tenu secret jusqu'à aujourd'hui.

Après l'annonce du job de Mage Rouge pour Stormblood, la nouvelle extension prévue le 20 juin de cette année, Yoshida-san a dévoilé le job de Samurai comme seconde et dernière classe inédite de Stormblood.

Le Samurai est une classe de mêlée équipée d'un katana et préférant les affrontements en solitaire. Le Samurai utilisera l'art du "Sen" et ses différentes variantes, "Setsu" (la neige), "Getsu" (la lune) et "Ka" (la fleur), afin de pourfendre ses ennemis.

Niveau 50 requis

Pour les joueurs désirant d'ores et déjà préparer le terrain pour ce nouveau job, sachez que le Samurai utilisera les mêmes équipements que les Moines. Comme le Mage Rouge, il faudra uniquement être niveau 50 sans aucun autre pré-requis afin d'obtenir ce job et, certains s'en doutaient déjà, le Samurai sera également une classe de DPS !

En effet, il n'y aura pas de nouveau job de Tank, ni de job de Healer dans la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Mais il faut tout de même s'attendre à une modification importante du système de combats de ces différents jobs avec l'arrivée de Stormblood d'après les dires de Yoshida-san.

Quand, comment et quelles formes prendront ces modifications ? Wait and see ! Nous devrions avoir plus d'informations d'ici la sortie de Stormblood le 20 juin 2017 en Europe et dans le reste du monde.