À lire aussi : Nintendo Switch : Infos et images de l'interface auraient fuité


Pour faire la promotion de la Switch, Nintendo a accordé de nombreuses interviews de ses têtes pensantes à divers médias du monde entier. Shigeru Miyamoto, le créateur des licences les plus célèbres de Nintendo, s'est récemment entretenu avec le site du magazine américain Time. Au cours de cet échange, Shigeru Miyamoto a une nouvelle fois donné son avis sur la réalité virtuelle.

Time : Lorsque nous nous sommes parlés en 2014, vous avez déclaré à propos de la réalité virtuelle que vous étiez "un peu mal à l'aise vis-à-vis de la possibilité qu'il s'agisse de la meilleure façon de jouer." Votre opinion à ce sujet a-t-elle changé depuis ?

Shigeru Miyamoto : En ce qui concerne le fait d'être ensemble en ligne en réalité virtuelle, je pense que de nombreux problèmes ont été résolus ou sont en train de l'être. Il s'agit également d'un sujet sur lequel nous travaillons. Mais lorsque je vois des gens jouer en réalité virtuelle, cela m'inquiète. Et si un parent voyait un de ses enfants jouer en réalité virtuelle, cela les inquiéterait probablement aussi. Je pense également qu'un autre problème/défi auquel tout le monde est confronté, c'est la création d'une expérience en réalité virtuelle à la fois suffisamment courte et complète.

Les constructeurs de casque de réalité virtuelle placent des restrictions sur l'utilisation par des enfants de leurs appareils. Nintendo étant une marque qui a toujours fait des enfants une de ses cibles principales, la problématique du rapport des enfants à la réalité virtuelle constitue certainement un obstacle important pour Nintendo.

Ces nouvelles déclarations de Shigeru Miyamoto laissent également entendre que pour Nintendo, une bonne expérience en réalité virtuelle doit être courte. Nintendo ayant toujours mis l'accent sur la qualité de l'expérience de jeu que procurent ses produits, il sera intéressant de voir la forme que prendra la réalité virtuelle made in Nintendo.