Les responsables du département Nintendo Software Planning & Development, Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, se sont confiés aux britanniques de The Telegraph concernant la Nintendo Switch.

Notamment son tarif, souvent pointé du doigt, surtout parce qu'elle n'est pas au même niveau de puissance qu'une PS4 ou une Xbox One.

Question : Les conversations sur le prix tournent autour des comparatifs de puissance, ne trouvez-vous pas cela frustrant lorsque vous songez à tout ce que la Switch propose d'autre ?

Koizumi : Lorsque l'on parle du Joy-Con, il est important d'informer qu'il s'agit d'un hardware de petite taille, léger, qui dispose de nombreux composants différents, dont certains sont essentiels pour permettre aux gens d'expérimenter les façons variées de jouer vers lesquelles nous nous tournons pour attirer une plus large audience. Je pense qu'une fois que les joueurs auront expérimenté, ils auront compris la valeur de toutes les technologies embarquées.

Concernant les personnes qui portent ce type de jugement à l'heure actuelle, j'aimerais vraiment qu'elles aient l'opportunité d'essayer la console et qu'elles commencent à réfléchir à la qualité des expériences plutôt qu'à des considérations comme la puissance.

Takahashi : Bien entendu, nous allons continuer à sortir de plus en plus de jeux qui tireront parti de leurs fonctionnalités de manière à faire comprendre aux joueurs pourquoi nous avons créé le Joy-Con tel qu'il est.

On rappelle que les Joy-Con proposent des vibrations HD, embarquent un gyroscope, un capteur de mouvements, une caméra infrarouge qui détecte les mouvements et un lecteur NFC.

Et qu'en plus, assemblés, ils deviennent une manette tout à fait convenable. Ce qui peut faire réfléchir quand on observe le tarif d'environ 55 euros pour l'accessoire seul et la pair de Joy-Con à environ 89 euros.

La Nintendo Switch arrive le 3 mars prochain.