C'est Entertainment Weekly qui a vendu la mèche et raconte les grandes lignes de cette nouvelle saison. Celle-ci débutera un an après les événements de la première et l'on retrouvera bien sûr nos quatre jeunes "Goonies" (des images sont à découvrir dans notre galerie).

Souvenez-vous, à la fin de la saison 1, Eleven (Millie Bobby Brown) se sacrifiait pour détruire le Demogorgon et Will sauvé du Monde à l'envers semblait encore perturbé...

Joyce, sa mère, toujours incarnée par la douce Wynona Ryder a un nouveau compagnon Bob (joué par Sean Astin), qu'elle fréquente en espérant apporter un nouvel équilibre à sa famille mais la jeune femme reste très fragile. Hopper quant à lui tente de dissimuler ce qui s'est passé.

David Harbour, son interprète, apporte des précisions quant à son rôle :

C'est à lui de contrôler les choses et de dire si elles se sont déroulées ou pas. Il doit faire des compromis, liés au fait qu'il doive mentir et couvrir l'affaire.

Mais le vrai problème est que la brèche entre le monde réel et celui du monde à l'envers est restée ouverte, ce qui va à nouveau perturber la vie de nos héros. Max (Sadie Sink) et Billy (Dacre Montgomery) deux nouveaux personnages, frère et soeur, arriveront dans le même temps à Hawkins, la ville dans laquelle se déroule l'intrigue de la série. Et si Max deviendra très vite amie avec la bande des garçons grâce à ses beaux yeux, Billy pourrait réserver quelques (mauvaises) surprises... Matt Duffer explique :

Stephen King a toujours imaginé des méchants humains géniaux. Le mal dans le monde réel est souvent aussi mauvais voire pire que le mal dans le monde surnaturel, donc nous avons voulu introduire un personnage similaire.

Enfin, de nouveaux monstres vont bien sûr faire leur apparition mais les frères Duffer restent assez discrets sur ce sujet si ce n'est que Dustin (Gaten Matarazzo) va se lier avec une étrange créature, une sorte de Polliwog venue d'une autre dimension...

Bref, on a vraiment hâte de fêter Halloween à Hawkins, pas vous ?