>
>
HoloLens vous apprend à jouer du piano, la vidéo musicale teomirn

HoloLens vous apprend à jouer du piano, la vidéo musicale teomirn

Par Romain Mahut - publié le

Les créateurs d'applications continuent de trouver de nouvelles utilisations à HoloLens. À en croire une nouvelle vidéo venue du Japon, le casque de réalité augmentée de Microsoft pourrait par exemple aider ses utilisateurs à apprendre à jouer du piano. 


À voir aussi : Pokémon GO sur HoloLens, la vidéo qui donne envie


Teomirn est une application d'apprentissage du piano créée par une société japonaise. Et là où elle diffère des autres applications du genre sorties jusqu'à présent, c'est qu'elle tourne à l'aide de HoloLens. 

En plus de faire apparaître un professeur de musique virtuel, teomirn permet également de jouer en suivant les mouvements de mains virtuelles qui apparaissent sur le clavier du piano de l'utilisateur. Le logiciel utilise également un système d'indications visuelles colorées dignes d'un jeu de rythme, qui permettent de savoir quand jouer certaines notes. 

Même si teormirn n'est clairement pas un jeu vidéo, il pousse à s'interroger sur ce que pourrait être l'avenir des jeux musicaux/de rythme. Et si le système se démocratise, il risque de faire rager pas mal de professeurs de musique. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)