Le site du magazine américain Time a récemment eu l'opportunité de poser des questions à Tatsumi Kimishima. Même si cette conversation était en grande partie consacrée à la Switch, Time a également souhaité parler des plans de Nintendo pour l'avenir.

La Switch étant une console à la fois de salon et portable, Time a souhaité savoir si, en termes de rythme, le modèle de distribution de nouvelles versions de la Switch se rapprochera de celui des consoles de salon Nintendo ou des consoles portables.

Time : Votre histoire en matière d'appareils portables, du Game Boy original à la New Nintendo 3DS, montre des sorties de nouveaux modèles plus fréquentes que pour les consoles de salon. Sachant que la Switch vient de ces deux mondes à la fois, les nouvelles versions ressembleront-elles davantage à vos consoles portables ou à vos consoles de salon (en matière de rythme de sorties) ?

Tatsumi Kimishima : Nous souhaitons évidemment que la Switch se vende pendant longtemps et nous espérons qu'elle aura une très longue carrière. Cela étant dit, la technologie avance rapidement. Je ne dirai pas que nous avons une équipe qui travaille sur la console d'après mais nous avons évidemment des gens qui, au moment où nous nous parlons, se renseignent sur les nouvelles technologies et réfléchissent à de nouvelles idées.

Et même si la Switch est une console hybride, le président de Nintendo affirme que sa société n'en a pas terminé avec les machines 100% portables :

Time : Aurons-nous le droit à un successeur direct à la 3DS ?

Tatsumi Kimishima : Nous ne sommes actuellement pas en train de créer le successeur de la 3DS. En revanche, nous continuons de penser aux consoles portables. Nous réfléchissons à des moyens de continuer de commercialiser des consoles portables. Donc oui, nous réfléchissons à différents moyens de continuer notre activité de constructeur de consoles portables.

Rien ne permet pour l'instant de deviner le calendrier de sorties hardware auquel Nintendo réfléchit pour les années à venir. Il est en tout cas certain que les chiffres de vente réalisés par la Switch détermineront les intentions du géant de Kyoto.