En effet, Digital Foundry a littéralement fait passer le mode Boost au banc d'essai, en le testant sur un peu plus d'une dizaine de jeux différents et dévoilant ses résultats images et compteurs de frames à l'appui.

Pour résumer ce qu'on découvre dans cette vidéo, les gains sont vraiment sensibles sur tous les jeux bien optimisés. Citons par exemple des titres AAA comme Battlefield 4 et le splendide Assassin's Creed : Unity, qui arrivent à maintenir de manière constante un taux de rafraîchissement de 60 et 30 images/seconde selon les cas, là où ils hoquettent régulièrement sur une PS4 classique. Certains jeux comme le premier nommé chargent également plus vite leurs textures, ce qui est évidemment un plus appréciable.

Les jeux utilisant de manière intensive à la fois le CPU et le GPU, comme Project CARS ici, bénéficient encore plus des gains en performances, c'est très net.

Enfin, les "petits" jeux comme ici Shantae et Mighty No.9 font partie de ceux qui potentiellement peuvent bénéficier le plus des gains, mais seulement dans le cas où ils sont bien optimisés à la base, ce qui n'est semble-t-il pas du tout le cas de Broforce par exemple...