La vidéo que vous découvrez ci-dessus est la version 30 secondes (une version 90 secondes est également disponible ci-dessus en bonus) de la publicité pour la Nintendo Switch qui sera diffusée au quatrième quart-temps du "Super Bowl LI", qui se joue ce week-end.

Pour info, la musique que vous y entendez est signée Imagine Dragons et est intitulée "Believer".

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le Super Bowl est la finale de la NFL, ligue américaine de football américain, et c'est surtout l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis - et l'un des plus regardés au monde. C'est énorme, et bien sûr la micro-seconde de pub y est facturée très, très cher (on parle de 5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes).

Comme l'annonce Nicolas Chavez (vice-président du marketing de Nintendo of America) dans le communiqué officiel de Nintendo :

La console et le jeu les plus attendus de l'année seront vus sur la plus grande scène de l'année.

Cette année, pour la 51ème édition de l'épreuve (qui verra s'affronter les Patriots de New England et les Falcon d'Atlanta au NRG Stadium de Houston), nous aurons droit comme d'habitude à moult réjouissances extra-sportives, notamment un petit concert de Lady Gaga à la mi-temps, ou encore des bandes-annonces événement (Ghost in the Shell, Transformers : The Last Knight).

Retransmis par la Fox (et Fox Deportes) aux Etats-Unis, le "SuperBowl LI" pourra également être visionné en France sur les chaînes W9 et beIN Sports. Si ça vous intéresse (et si vous n'avez pas peur de vous coucher tard et d'avoir la tête dans le fondement Lundi prochain au boulot/à l'école), rendez-vous dans la nuit de Dimanche 5 à Lundi 6 février, à partir de minuit.