>
>
Nintendo Switch : Tatsumi Kimishima parle de l'arrivée de la réalité virtuelle

Nintendo Switch : Tatsumi Kimishima parle de l'arrivée de la réalité virtuelle

Par Romain Mahut - publié le
Image

Des rumeurs au sujet de la compatibilité de la Nintendo Switch avec la réalité virtuelle tournent sur la toile depuis plusieurs mois. De son côté, le président de Nintendo ne rejette pas l'idée d'une telle compatibilité. C'est même tout l'inverse.


À lire aussi : La Nintendo Switch "libère les jeux vidéo des écrans"


En plus de donner une idée du prix que coûtera l'abonnement pour jouer en ligne sur Switch, le président de Nintendo a également parlé de l'arrivée de la réalité sur Switch au journal japonais Nikkei. 

D'après le Dr. Serkan Toto, un analyste basé à Tokyo qui a relayé ses propos sur Twitter, Tatsumi Kimishima aurait déclaré que Nintendo est actuellement en train "d'étudier" la réalité virtuelle et que le constructeur l'ajoutera à la Switch une fois qu'il aura déterminé comment les joueurs peuvent jouer en réalité virtuelle pendant plusieurs heures sans que cela ne pose de problème

Le président de Nintendo rappelle donc des problématiques déjà évoquées par le passé par des personnalités de Nintendo comme Shigeru Miyamoto. S'il semble désormais plus que probable que la Switch permette à terme de vivre des expériences en réalité virtuelle, de nombreuses interrogations demeurent quant aux types d'expériences de ce type possibles sur Switch ainsi qu'au sujet du matériel dont il faudra faire l'acquisition. 

Futurs acquéreurs de Switch, la compatibilité de la console avec la réalité virtuelle est-elle quelque chose qui vous intéresse ?

La rédaction vous recommande

67 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (67)