À lire aussi : Nintendo Switch : Les intentions d'achat des Japonais révélées par un sondage


Comme c'est souvent le cas, les comédiens montrés en train de jouer à la Switch dans la dernière vidéo promotionnelle de la console (dont nous vous parlions plus tôt aujourd'hui) ne jouaient pas vraiment. Par conséquent, les consoles utilisées pendant le tournage étaient soit éteintes, soit allumées en mode debug (mode qui permet aux développeurs de faire différents réglages et d'essayer leurs jeux dans diverses conditions).

Une fois la vidéo "brut" reçue, les différents bureaux de Nintendo à travers le monde avaient pour charge d'incruster des écrans de jeu localisés. Normalement, les internautes n'auraient jamais dû voir la vidéo inachevée parsemée d'écrans éteints et de modes debug. Mais ça, c'était sans compter sur Nintendo Portugal.

La branche portugaise du constructeur japonais a en effet uploadé sur YouTube une version de la vidéo dans laquelle il manque certaines incrustations d'écrans de jeu. Comme rien ne se perd jamais vraiment sur Internet, la vidéo sans retouches a pu être récupérée et réuploadée avant sa suppression par Nintendo. C'est cette vidéo que vous pouvez voir ci-dessus. Et si vous souhaitez vous attarder sur les écrans debug de la console, des captures d'écran sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Même si la situation n'a certainement pas fait plaisir à Nintendo, cette affaire est plus drôle que grave.