Un YouTubeur du nom d'Anthony Parisi a eu la chance d'assister à la toute première édition de l'E3 en 1995. Équipé d'un camescope, il a pu documenter son expérience dans les allées du jeune salon. Mais pas seulement. En effet, le vidéaste a également filmé les trois conférences de presse de cette première édition, autrement dit les conférences SEGA, Sony et Nintendo.

Historique dès sa première édition, l'E3 a été celui au cours duquel SEGA a annoncé le lancement surprise de la Saturn en Amérique du Nord, Sony a dévoilé le "petit" prix de la PlayStation (299 dollars), et Nintendo a parlé de son "Ultra 64" à venir. Cette vidéo permet en tout cas de voir que la mise en scène des conférences de presse des constructeur a bien évolué depuis 1995.

Du côté du salon lui-même, il y a là aussi eu pas mal de changement. Dans la vidéo d'Anthony Parisi, il est possible de voir, en plus des jeux présentés à l'époque, les stands spectaculaires et les fameuses "babes" qui sont font désormais beaucoup plus rares. Cette vidéo est en tout cas d'un beau document pour les nostalgiques et les personnes intéressées par l'histoire du jeu vidéo.