À lire aussi : Death Stranding : Kojima montre de quoi est capable le moteur Decima


Le site du groupe britannique BBC a récemment pu aller à la rencontre de Hideo Kojima pour découvrir les locaux tokyoïtes du nouveau Kojima Productions et discuter jeu vidéo avec lui. Au cours de cet échange, le sujet de la sexualisation de certains de ses précédents personnages féminins a été évoqué. Hideo Kojima promet de faire les choses différemment dans Death Stranding :

J'aurais une approche différente dans le prochain jeu.

Ce que je veux vraiment éviter, ce sont des personnages avec de gros seins mais sans histoire comme on peut en voir dans certains jeux.

Si je crée des personnages qui, à première vue, ressemblent à ça, alors ils auront une histoire approfondie qui explique spécifiquement pourquoi.

Il faut donc souligner que Hideo Kojima ne s'interdit pas d'inclure des personnages sexualisés dans Death Stranding. Il indique simplement que ce choix de design sera convenablement justifié par le scénario du jeu. Reste à voir comment il s'y prendra pour y parvenir.

Pour rappel, le personnage de Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avait été critiqué par certains observateurs pour sa tenue de combat pour le moins inadaptée et les poses qu'il prenait dans le jeu.

Actuellement en développement, Death Stranding n'a pas encore de date de sortie annoncée.