Comme nous vous l'annoncions il y a peu (voir lien ci-dessus), l'interface de la Xbox One va être sensiblement remaniée lors de la prochaine mise à jour, qui est d'ailleurs déjà en train de faire son chemin vers les consoles des membres du programme Preview.

Parmi les grandes nouveautés, l'amélioration du "Guide", qui apparaîtra désormais d'une simple pression du le bouton central, sans vous ramener au menu Home comme c'était le cas jusque là.

Mais la mauvaise nouvelle (tout du moins pour ceux qui l'utilisaient), c'est qu'une autre fonctionnalité bien connue de la console s'apprête à tirer sa révérence au passage : le mode "ancrage"/"snap", qui permettait de diviser son écran en deux parties pour jouer tout en regardant la télévision, ou encore passer un appel Skype tout en naviguant dans une application.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré le boss de la "plateforme" Xbox, Mike Ybarra, sur Twitter :

Nous avons remplacé "Snap" pour améliorer le multitâche, réduire l'utilisation de la mémoire, améliorer la vitesse globale, et libérer des ressources à l'avenir pour des choses plus importantes

Il est vrai que depuis quelques mises à jour, l'interface Xbox One souffrait de quelques lenteurs assez énervantes, et que le multitâche est toujours gourmand en ressources.

Reste à voir maintenant ce que sont ces "choses plus importantes" dont parle Ybarra...

Et vous, utilisiez-vous cette fonction d'ancrage ? Va-t-elle vous manquer ? Vous pouvez en discuter dans les commentaires...