>
>
La Russie en passe d'interdire Dailymotion sur son territoire

La Russie en passe d'interdire Dailymotion sur son territoire

Par Camille Allard - publié le
Image

La Russie vient d'ordonne le blocage de Dailymotion, la plateforme de vidéos en ligne appartenant au groupe Vivendi. Les raisons ? L'hébergement de vidéos d'une chaîne de télé locale.


À voir aussi : L'ambassade de Russie en Angleterre utilise un screen de Command & Conquer


Le 2 décembre dernier, un tribunal de Moscou a répondu par la positive à une demande de la chaîne de télé-réalité Piatnista qui voulait faire bloquer Dailymotion sur tout le territoire Russe. La plateforme de vidéos est encore disponible à ce jour, mais devrait ne plus l'être à la fin de la semaine.

Dailymotion explique prendre connaissance de la situation et n'avoir aucune trace de demande de retrait dans son "historique". Ce qui est reproché à Dailymotion c'est d'avoir à plusieurs reprises hébergé des extraits d'une des émissions les plus regardées du pays, sans autorisation préalable donc.

Souhaitant mettre un terme définitif à toutes formes de piratage et à tout ce qui peut s'y apparenter, le gouvernement Russe exerce une main de fer sur la législation dans ce domaine, seule condition pour eux d'accéder à l'Organisation Mondiale du Commerce.

En effet, il y quelques années le web russe était réputé pour être un vrai havre de paix pour le téléchargement illégal. Ce n'est apparemment plus le cas... 

[Via]

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)