Au cours d'un événement récemment organisé à Tokyo, Katsuhiro Harada a expliqué à la presse les raisons du retard de Tekken 7. D'après le producteur de la licence, Bandai Namco Entertainment a pris la décision de décaler cette sortie pour éviter au jeu de se retrouver dans la même situation que d'autres titres sortis récemment (propos rapportés par le site américain IGN) :

Nous avons tout essayé pour que la date originale se concrétise... Nous avons envisagé de revoir à la baisse le contenu du jeu histoire d'atteindre la date de sortie. Mais après avoir vues les sorties réalisées par d'autres sociétés et certaines de nos sorties passées dans lesquelles il manquait du contenu ou tout ne fonctionnait pas à 100% au lancement, nous avons pris cette décision car il s'agit du genre de situation que nous souhaitions éviter avec Tekken 7. Nous avons donc pris la délicate décision de décaler la sortie à juin afin d'inclure tout le contenu original que nous avions prévu à l'origine.

Ici, Katsuhiro Harada pointe clairement Street Fighter V du doigt sans jamais le nommer. S'il est tout à l'honneur de l'éditeur nippon de vouloir commercialiser un titre complet et terminé, ces déclarations mettent Tekken 7 sous un microscope. Bandai Namco Entertainment a tout intérêt à ce que le jeu soit irréprochable à ces deux niveaux lorsqu'il sortira.