Nos confrères de Kotaku ont envoyé une salve de questions à Nintendo concernant sa prochaine console, que nous avons découverte en profondeur le vendredi 13 janvier.

Et si la firme nippone s'est fendue de quelques "no comment" sur les plus pointilleuses (comme la Console Virtuelle), elle a tout de même joué le jeu sur une partie d'entre elles.

Ce qui permet de confirmer, une fois de plus, qu'aucune rétrocompatibilité n'est prévue pour les jeux 3DS, Wii ou Wii U, et que côté accessoires, c'est la même histoire.

La Nintendo Switch n'est pas rétrocompatible avec les jeux d'anciens systèmes, ni, pour l'instant, avec les controllers conçus pour d'autres consoles. Le support de certaines manettes pourrait être considéré dans une mise à jour future.

C'est donc non, mais cela peut changer - comme l'avait prophétisé Let's Play Video
Games cet été. On imagine qu'un Just Dance ou autre titre comme Mario Kart 8 Deluxe, se prêter à des parties avec Wiimote, pourraient bénéficier d'une update. Sans parler d'un Smash Bros. et des manettes GameCube vendues pour la version Wii U.

Bon, après, même si ce serait chouette d'employer les télécommandes et Nunchuks stockés dans le buffet pour dépanner sur un Super Bomberman R, par exemple, il faut déjà vendre des Joy-Con. Logique, donc.


Nintendo Switch : Infos, débats, bandes-annonces
Tout ce qu'il faut savoir sur la console