Après le très triste Metroid Prime : Federation Force sur 3DS (voir notre TEST), les fans désespèrent de retrouver Samus Aran dans de bonnes conditions - sur Switch, en gros.

D'autres, en Europe et aux États-Unis, attendent que le RPG Mother 3, paru au Japon sur GBA en 2006, sorte enfin traduit officiellement et tout et tout. Et si ça arrivait pour de vrai ?

C'est ce que laisse largement entendre l'homme fort de Nintendo of America qui s'est une fois encore confié à nos confrères de Gamespot. Reggie Fils-Aimé a déclaré, concernant Metroid et Mother 3, que la firme de Kyoto prenait en compte les remarques et commentaires sur différents forums, qu'elle comprenait ce que les consommateurs souhaitaient.

Et d'ajouter, en coup de grâce, au calme :

Je n'ai rien à annoncer ici. Mais nous sommes conscients qu'il y a des licences-clés dont les suites sont plus qu'attendues par les consommateurs. Bref, nous sommes au courant. Revenez m'en parler dans un an, nous verrons ce qui s'est passé.

Carrément, une prise de rendez-vous. Mais sans se mouiller ou promettre quoi que ce soit. Voilà ce qu'on appelle du teasing bien "sale" et bien méchant. Parce que vous pouvez être certains que s'il n'y a rien d'ici à janvier 2018, ça risque d'être tendu.

En revanche, si nos souhaits sont exaucés...