Dans une série de tweets publiés en Anglais sur son compte Twitter personnel, Hideki Kamiya a lui aussi décidé de s'excuser pour l'annulation de Scalebound :

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, Scalebound a malheureusement été annulé. Je présente mes sincères excuses à tous ceux qui avaient envie d'y jouer.

Je suis désolé d'être porteur d'une si mauvaise nouvelle en ce début d'année. Mais tout ce que je peux faire, c'est promettre de continuer de créer des jeux amusants.

Je vais travailler encore plus dur pour éviter d'avoir à vous décevoir de la sorte à nouveau. J'espère donc que vous continuerez également à veiller sur nous.

Merci pour vos nombreux messages.

Je pensais que je recevrais de nombreux messages sauvages mais je reçois en réalité de nombreux messages chaleureux. Merci.

Certaines rumeurs liées à cette annulation de Scalebound indiquaient que Hideki Kamiya allait prendre des vacances en raison de problèmes de santé mentale. Le développeur a également souhaité faire une mise au point à ce sujet :

Et... J'ai pris des vacances pour soigner ma santé mentale ? Moi !? Aucune chance.

Voilà qui est dit. Hideki Kamiya a donc fait preuve de retenue et a évité le type de sortie dont lui seul a le secret (et dont Microsoft a déjà fait les frais).