>
>
Resident Evil 7 : Un moddeur a ajouté la vue à la troisième personne, la vidéo

Resident Evil 7 : Un moddeur a ajouté la vue à la troisième personne, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Un point sur lequel Resident Evil 7 ne fait pas l'unanimité auprès des fans est celui du choix d'angle de vue sélectionné par Capcom. Désireux de jouer à la troisième personne comme dans les autres épisodes majeurs de la série, un moddeur a décidé de modifier le jeu lui-même.


À voir aussi : Resident Evil 7 : La publicité japonaise qui va vous faire frissonner


Un membre de YouTube répondant au nom de Tom Humble a récemment posté sur sa chaîne une vidéo dans laquelle il présente les premiers résultats de modifications qu'il a apportées à la version PC de la démo de Resident Evil 7. Ces altérations transforment le Survival Horror de Capcom en jeu avec vue à la troisième personne. 

Bien évidemment, le jeu n'a pas été conçu pour être joué à la troisième personne, ce qui a une incidence sur son rendu une fois ce mode d'affichage activé. Comme le montre la vidéo, le modèle du héros n'a pas de tête. Certaines mécaniques de jeu, comme par exemple les "jump scares" provoqués par l'arrivée d'ennemis dans le dos du héros, fonctionnent également moins bien à la troisième personne. 

Une fois la version PC finale de Resident Evil 7 commercialisée, il ne serait pas surprenant que d'autres modifications de ce genre soient faites par les joueurs. Pour rappel, Resident Evil 7 sera disponible à partir du 24 janvier prochain. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)