À lire aussi : Half-Life 3 : Une affiche trollesque à la Gamescom


Andrew Reiner, le rédacteur en chef du magazine américain Game Informer, a profité du dernier numéro du podcast Game Informer Show pour faire des révélations au sujet de Half-Life 3. Et plus particulièrement de son développement chaotique.

Alors qu'il enquêtait pour les besoins d'un article sur Half-Life 3, un développeur lui a procuré des "informations légitimes" au sujet du jeu. D'après les informations qu'il a obtenues, Valve ne s'est pas contenté de créer des prototypes de FPS (propos relayés par le site de l'International Business Times) :

Il y a eu tellement de prototypes différents sur lesquels travaillaient de petites équipes de quatre ou cinq personnes. Le projet n'a simplement jamais décollé. Deux des directions dans lesquelles ils prévoyaient d'aller étaient : une des versions de Half Life 3 ou (Half-Life 2) Episode Three, peu importe ce qu'ils comptaient l'appeler, allait être un jeu de stratégie en temps réel.

L'autre impliquait de vrais acteurs. Ça allait être un nouveau type de jeu d'Action-Aventure avec de vrais acteurs. Un peu comme Night Trap mais en bien plus évolué. Ils travaillaient apparemment sur ce genre de choses.

Ça ne s'invente pas. De toute évidence, Valve n'a pas été convaincu par ces différentes ébauches, le jeu n'ayant jusqu'à présent pas été annoncé. Andrew Reiner précise également que le sujet est particulièrement sensible et les autres personnes qu'il a contactées pour son article ont tout simplement refusé de lui en parler.

Si Half-Life 3 il y avait, accepteriez-vous qu'il prenne une autre forme que celle d'un FPS ? Si oui laquelle ?