Ce sont trois accessoires pour le HTC Vive qui ont été présentés lors du salon incontournable des amateurs de nouvelles technologies.

En premier lieu, le kit d'extension sans fil fabriqué par TPCast qui est jusqu'ici disponible uniquement sur le store chinois de HTC. Ce périphérique qui permettra de se plonger sans contraintes avec une latence de 2 millisecondes, pour une autonomie estimée à 1h30 sera proposé au monde entier au deuxième trimestre 2017, au prix de 249 dollars, les précommandes devant démarrer prochainement.

Le constructeur a également montré de l'inédit côté hardware avec, tout d'abord le Vive Deluxe Audio Strap. Il s'agit là d'une nouvelle sangle plus confortable et ajustable, à laquelle se greffe une casque audio intégré. Celle-ci sera disponible au deuxième trimestre 2017, le tarif sera communiqué à l'approche de sa sortie.

Enfin, HTC a levé le voile sur le Vive Tracker, un capteur de mouvements très avancé qui va permettre, tout simplement, de repérer et intégrer des objets avec précision. Une gamme d'accessoires comaptibles tels que des fusils factices, une batte de baseball ou encore des gants haptiques sont d'ores et déjà prévus pour fonctionner avec cet objet mesurant d'un diamètre de 99,65 mm et d'une hauteur 42,27mm. Une fois encore, il faudra attendre pour savoir le prix. Et une fois encore, ce sera pour le deuxième trimestre 2017.

[Source]