À lire aussi : Le crossover Batman-Tortues Ninja pourrait devenir un film animé


Le Batman de Tim Burton avec Michael Keaton dans le rôle titre sorti en 1989 a contribué à faire véritablement exploser les films de super héros au cinéma. Si les deux compères ont rempilé en 1992 avec Batman : Le Défi, ils ont tous les deux abandonné la série avant la sortie de Batman Forever en 1995.

Dans une interview récemment accordée à The Hollywood Reporter, Michael Keaton a expliqué pourquoi il avait refusé d'incarner Bruce Wayne une troisième fois. D'après lui, la faute repose sur le réalisateur choisi pour remplacer Tim Burton, Joel Schumacher :

Le scénario était pourri. Le scénario n'a jamais été bon. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il voulait faire ce qu'il voulait faire. Je savais que le film était mal parti quand Schumacher a dit "pourquoi faut-il que tout soit si sombre ?"

Batman Forever n'a pas été particulièrement bien accueilli par la critique lors de sa sortie et ne fait pas partie des adaptations cinématographiques des aventures de Batman préférées des fans de super héros. L'histoire a donc donné raison à Michael Keaton.

À noter que le comédien n'en a pas tout à fait fini avec les films de super héros. Il jouera en effet The Vulture, l'adversaire de Spider-Man, dans Spider-Man : Homecoming. Ce dernier sera dans les cinémas français à partir du 12 juillet prochain.