Grace à cette interview on apprend ainsi que le multijoueur s'intègre totalement à l'expérience solo mais qu'il n'est en rien obligatoire.

Nous avons un système nommé "Strike Team System" qui permet de naviguer de l'un à l'autre directement en jeu.

Toutefois ça ne sera pas transparent et il faudra tout de même passer l'étape obligatoire du temps de chargement. Autre info, il n'y aura pas de serveurs dédiés, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde.

Pour la version PC, rien d'officiel pour l'instant mais il se pourrait que l'ajout de mods soit possible.
Les choses pourraient changer très rapidement.

Comme vous le savez ce sera la toute première fois que le jeu sera entièrement en monde ouvert et que cela implique donc son lot de changements :

[...] Nous avons des designers qui ajoutent de petites aventures, qui ne sont ni liées à la campagne et qui ne sont même pas des quêtes secondaires. Ce sont des éléments auto-suffisants. Elles sont là pour que les gens puissent voir chaque mètre carré d'une planète.

Le jeu est toujours prévu pour quelque part au premier semestre 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

[Via]