C'est au détour d'une interview intéressante accordée à nos confrères de Glixel que Ueda a donné son point de vue sur la réalité virtuelle. Peut-on imaginer un Shadow of the Colossus en VR ? Le marché est-il assez solide ?

Si je devais sortir Shadow of the Colossus pour le PS VR, je pense que j'aurais la responsabilité de créer quelque chose allant au-delà de l'attente des fans. Il ne suffirait pas de créer un jeu où le joueur se trouve en bas des pieds d'un colosse.

Ma plus grande préoccupation pour un jeu Shadow VR est que ce serait un jeu à la première personne et le plus gros problème de la VR, d'après ce que j'ai pu entendre, semble être le motionsickness. Donc je ne sais pas si ce serait une bonne combinaison.

Je n'ai pas la certitude que nous contournerions ce problème. L'autre souci avec la VR est que le marché est encore trop petit. D'un coté, en tant que medium créatif, l'idée de concevoir quelque chose avec la VR m'intéresse, mais j'ai aussi la responsabilité de m'assurer que cela a un sens commercial pour nous d'aller sur un projet de la sorte.

Dans un sens, je n'ai pas encore trouvé l'équilibre parfait ou la solution réaliste pour que cela puisse se faire.

Le créateur japonais, désormais à la tête de son studio indépendant, Gen DESIGN, doit s'assurer de prendre les bonnes décisions pour garder le cap. Mais il serait tout de même intéressant de le voir un jour se pencher sur la réalité virtuelle.

Une question de temps ?