Amateurs de gros canons, de chenilles boueuses et de moteurs 480 litres au 100 (comme celui du char Tigre), vous serez ravis d'apprendre que World of Tanks se met à jour et passe en version 9.17.

Cette mise à jour permet désormais de prendre le contrôle des véhicules suédois, qui se voient divisés en deux séries (les chasseurs de chars et les chars légers, moyens et lourds) pour un total d'une douzaine de véhicules.

On pourra également noter l'apparition du tanks UDES 03 et STRV 103B, qui datent non pas de la Seconde Guerre Mondiale mais des années 50. Le dernier cité a d'ailleurs un châssis permettant une suspension assez hors du commun pour l'époque, laissant le canon se positionner dans le meilleur angle possible pour tirer sur sa cible.

Notons que lors d'un événement au musée du char d'Arsenalen (l'équivalent Suédois de Saumur) Nous avons pu voir l'une de ces bêtes en action et honnêtement c'est plutôt impressionnant. Pour un poids de 42 tonnes et une consommation de presque 300 litres/100km, c'est un véritable monstre d'acier qui s'est mit en mouvement devant nos yeux.

Il ne fut d'ailleurs remplacé que dans les années 90, tant sa technologie militaire était impressionnante. Bref vous l'aurez comprit, vous allez pouvoir piloter cette machine de guerre.