À lire aussi : Nintendo Switch : Le dock modifierait les performances de la console


Le site Digital Spy a récemment pu rencontrer Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios pour lui poser quelques questions. Et l'un des sujets abordés au cours de cette entretien fut la Nintendo Switch. Interrogé au sujet de son opinion sur la console, le ponte de Sony a joué la carte de la bienveillance :

Je pense qu'il s'agit d'une console vraiment unique. C'est très intéressant qu'ils aient conçu la console de manière à ce que ses manettes et ses boutons fonctionnent bien avec des jeux plus conventionnels. Je pense que c'est une bonne chose pour les hardcore gamers et leur discours marketing se concentre là-dessus.

À en croire Shuhei Yoshida, Sony ne perçoit pas la Switch comme une concurrente de la PS4 :

Je pense qu'ils vont s'attribuer un nouveau marché à couvrir.

Officiellement, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Sony. Avec plus de 50 millions de PS4 vendues, la firme de Kaz Hirai dispose d'une avance plus que confortable. Cet état de fait donc donc certainement contribuer à la confiance de Sony.

Si la Switch s'avère être un succès retentissant, il sera intéressant de voir l'impact que cela aura sur les ventes de PS4 et sur l'état d'esprit de Sony.