À lire aussi : Skylanders Imaginators : Vos créations imprimées en 3D via une application


Liam Robertson, insider réputé pour ses nombreuses révélations au sujet de jeux annulés ou pas encore annoncés, a récemment publié une vidéo dans laquelle il indique que de multiples sources l'ont informé de l'arrête du développement du Skylanders prévu pour la fin de l'année 2017.

D'après le vidéaste, les raisons de l'annulation sont multiples. La première est la diminution importante des ventes des deux derniers épisodes de la série. Le jeu de fin 2015, Skylanders Superchargers, ne s'est pas vendu aussi bien qu'Activision ne l'espérait et a fait moins bien que son concurrent direct LEGO Dimensions. Et malheureusement pour l'éditeur américain, sa suite a fait encore moins bien. Au cours de son mois de lancement aux États-Unis, il ne s'est vendu que 66.000 exemplaires de Skylanders Imaginators. Ce qui représente une diminution des ventes de 41%.

La seconde raison avancée par les sources de Liam Robertson est la baisse des ventes des produits dérivés Skylanders. Enfin, les audiences décevantes de la série animée Skylanders diffusée sur Netflix aurait elle aussi joué un rôle dans la décision d'Activision.

Faute de communiqué officiel de la part d'Activision, il faut évidemment prendre cette nouvelle avec des pincettes. Et si le groupe américain a bel et bien décidé d'annuler le prochain épisode de Skylanders, cela ne signifie pas nécessairement que la série est morte et enterrée. Activision peut tout simplement avoir décidé de mettre la licence au repos.