À lire aussi : Nintendo Switch : Pokémon Soleil et Lune prévus pour 2017 ?


Le joueur fou du jour s'appelle "Nakano Official" et nous vient du Japon. Découvert par le site RocketNews, ce joueur de Pokémon Soleil/Lune a réussi l'exploit de terminer le jeu en utilisant uniquement un Magicarpe de niveau 70 équipé de la seule attaque "Fléau." Pour ceux qui ne le sauraient pas, Magicarpe est un des Pokémon les plus faibles.

L'attaque Fléau ne fonctionnant pas sur tous les types de Pokémon, le joueur explique qu'il a dû employer une technique encore plus fastidieuse lorsque sa seule attaque ne servait à rien. Une fois tous les points d'attaques épuisés, et à l'aide de nombreuses potions de soin, le joueur utilisait Lutte, l'attaque qu'un Pokémon peut utiliser une fois que ses PP sont vides. En effet, cette attaque réalise un peu de dommages à l'adversaire (tout en blessant le Pokémon qui l'utilise).

Comble de la patience (qui a dit de la folie ?), "Nakano Official" a également eu à utiliser la version inversée de cette technique. Cela signifie qu'il a parfois dû attendre que le Pokémon adverse n'ait plus d'attaques et qu'il se mette à lancer Lutte et succombe des dégâts auto-infligés des suites de l'utilisation de cette technique. Nous n'osons même pas imaginer le nombre de potions de soins que cette stratégie a nécessité...

Même si son intérêt reste à prouver, l'exploit de "Nakano Official" méritait d'être souligné.