À lire aussi : Nintendo Switch : Un crossover Mario X Lapins Crétins au lancement


Le site GamingBolt a récemment interviewé Peter Nagy, le PDG et responsable du développement des jeux de Games Farm (studio slovaque qui a principalement sorti des jeux de guerre et de chasse sur de nombreuses plates-formes), le studio qui planche actuellement sur Vikings : Wolves of Midgard (un Action-RPG) prévu sur PS4, Xbox One et PC). Au cours de cette interview, le site lui a demandé son avis au sujet de la Nintendo Switch.

Selon lui, la prochaine console de Nintendo pourrait intéresser "un nouveau type de joueur" et "apporter quelque chose de nouveau à la communauté du jeu vidéo existante." Mais il explique également que, pour lui, le côté deux en un de la console n'est pas suffisant :

Connecter le jeu à la maison et le jeu portable est une bonne chose. Mais la manière avec laquelle cela va être mis en place est difficile à prédire pour le moment.

Nous allons peut-être voir que les gens préfèrent le duo 4K + réalité virtuelle à la maison et smartphone lorsqu'ils voyagent... Pour changer ces préférences, la Switch devra proposer quelque chose de plus que la simple fusion de ces deux approches.

Sans la configuration détaillées et sans avoir la manette en main, il est très difficile de dire quelque chose d'honnête au sujet de la Switch du point de vue d'un développeur.

Diverses sources affirment que Nintendo n'a pas révélé toutes ses cartes lorsqu'il a annoncé la Switch. Pour le moment, rien ne permet donc d'affirmer que le passage à loisir du jeu portable au jeu sur télévision est le seul concept derrière la console. La conférence Nintendo Switch qui se déroulera le 13 janvier prochain devrait permettre de découvrir ce qu'a mijoté Nintendo au cours des dernières années.

[Source : GamingBolt]