Dans Why Him?, qui devrait sortir chez nous sous le titre Pourquoi lui ? en janvier 2017, James Franco (127 heures, Le Monde fantastique d'Oz...) joue Laird Mayhew, petit-ami de la fille de Bryan Cranston (Breaking Bad) et sale con de la Silicon Valley qui a fait fortune grâce un jeu intitulé Ape Assassins.

Des personnalités du jeu vidéo ont été mobilisées pour une nouvelle-bande annonce de la pellicule pour exprimer à quel point ce titre - bel et bien disponible pour iOS et Android - est un monument, le "Super Mario des jeux mobiles".

Actor Studio intégral pour Josh Yguado (co-fondateur de Jam City), Andy Dudyndky (producteur chez 343 Industries), Kiki Wolffill (à la tête de Halo Transmedia) ou encore Matt Mac Mahon (Seriously).

Mais la palme de l'interprétation est partagée par Aymar Azaizia (en charge d'Assassin's Creed, qui avait pointé du doigt l'artwork chipé par Naughty Dog dans un trailer d'Uncharted 4) pour son sérieux en disant qu'Ape Assassins est en quelque sorte une préquelle d'Assassin's Creed et Michael Morhaime, président de Blizzard qui confesse :

Si vous voulez savoir la véritable raison derrière l'annulation de Titan, c'est parce que tout le monde jouait à Ape Assassins.

Cela vous la coupe, n'est-ce pas ? Bien vu, en tout cas, la double promo.

Why Him? sort aux USA le 23 décembre et Ape Assassins est disponible gratuitement sur iOS et Android - mais pas sûr que ce soit le jeu du siècle.

[Source]