Cet article est un contenu sponsorisé.


Grand succès commercial et critique lors de sa sortie originale en 2011, The Elder Scolls V : Skyrim reste encore aujourd'hui une référence, un ogre, un titan dans le domaine des jeux de rôle. Presque tout y est démesuré, géant. Petit tour du propriétaire...

Un contenu gargantuesque !

Quand on regarde la carte des contrées de Tamriel, il y a vraiment de quoi se perdre : le terrain de jeu conçu par les équipes de Bethesda est juste gigantesque ! À tel point qu'il vous faudra plusieurs heures rien que pour la traverser d'Est en Ouest ou du Nord au Sud (fort heureusement, le voyage rapide est de la partie). Il n'en fallait pas moins pour contenir les nombreux lieux que pourra visiter le joueur lors des quêtes principales et secondaires, qui devraient pouvoir l'occuper bien plus d'une centaine d'heures s'il veut tout boucler à 100% !

Mais ce n'est pas tout, sachez que si vous n'en avez toujours pas eu assez, tout le contenu additionnel sorti à ce jour est directement disponible dans l'édition spéciale, ajoutant encore de nombreux lieux à explorer et pas moins de 50 heures de nouvelles quêtes ! De plus, les MODS, désormais disponibles aussi sur consoles, vont pouvoir ajouter encore plus de contenu à Skyrim, avec certaines quêtes passionnantes crées par des fans, pouvant vous offrir gratuitement des dizaines d'heures de jeu supplémentaires !

Et si vous prenez en compte la « rejouabilité » extrême du titre, de par ses nombreux choix moraux qui vont venir modifier le cours de l'histoire, mais aussi les différentes orientations de gameplay possibles, allant du mage au voleur en passant par le guerrier, on se rend compte que Skyrim est tout simplement un jeu hors normes. Très rares sont les titres à proposer autant de choix et de possibilités. Presque une infinité.

Une jouabilité elle aussi en dehors des standards

Le pire, c'est qu'avec toutes les qualités précédemment citées, nous n'avons pas fait le tour de ce qui rend Skyrim véritablement hors normes. Dans sa façon d'être joué aussi, The Elder Scrolls V se démarque véritablement du reste de la concurrence. Outre le fait de pouvoir créer son propre style de jeu entre le voleur, le guerrier et le mage, c'est véritablement dans ses mécaniques héritées des anciens Elder Scrolls que Skyrim se montre le plus original et le plus fou. Pour passer des niveaux, il ne faut pas se contenter d'engranger de l'expérience en tuant ses ennemis et en bouclant des quêtes, il faudra bel et bien utiliser vos compétences le plus possible pour vous renforcer dans des domaines bien précis ! Une expérience que ne propose aucun autre jeu...

Ajoutez à cela une refonte graphique totale, alors que cet univers était déjà plus qu'impressionnant, et vous obtiendrez une preuve de plus que cette édition spéciale de Skyrim ne nous propose pas un RPG comme les autres. Elle a sa propre stature, d'une envergure jusqu'à présent jamais vue, et qui fait de Skyrim le plus grand des RPG actuels.