À lire aussi : Nintendo Switch : Capcom parle des portages de jeux PS4 et Xbox One


Alors que le report de Zelda Breath of the Wild semble se préciser, une fois n'est pas coutume, c'est au site britannique Let's Play Video Games que l'on doit la rumeur du jour au sujet de la Switch. Ce dernier, qui a déjà révélé de nombreuses informations au sujet de la console qui ont été confirmées par la suite, s'est cette fois penché sur le cas de plusieurs titres du catalogue de lancement de la nouvelle machine de Nintendo.

Avant de rentrer dans les détails, le site précise que ces nouvelles informations lui ont été révélées par deux sources différentes et que l'une d'entre elles est la source interne à Nintendo qui lui avait révélé la forme que prendrait l'annonce de la Switch. De quoi donner du poids à l'ensemble en somme.

À propos du nouveau Super Mario dont nous vous parlions hier, Let's Play Video Games confirme qu'il s'agit bel et bien d'un jeu de lancement. D'après les sources du site, le jeu disposerait d'un hub en monde ouvert similaire à Super Mario 64 et Super Mario Galaxy depuis lequel le joueur peut accéder à différents mondes.

De plus, ce nouvel épisode serait jouable à deux en coopération. Selon les sources du site, les deux protagonistes seront attachés par une sorte de lien afin de les empêcher de trop s'éloigner l'un de l'autre. À noter qu'une démo de ce nouveau Super Mario serait en développement afin que la presse puisse y jouer en janvier prochain.

Nouveau Splatoon au lancement ?

La version Switch de Skyrim, que Bethesda a refusé de confirmer, serait quant à elle bel et bien prévue et devrait sortir en même temps que la console. Les sources de Let's Play Video Games ont par ailleurs indiqué que le jeu devrait être compatible avec les mods (réalisés avec les assets de base du jeu) dans les mois qui suivront sa sortie.

Pour ce qui est du jeu compris dans le bundle à 299,99 euros dont nous vous parlions récemment, il serait selon Let's Play Video Games question d'une nouvelle version de Splatoon. Cette dernière mettrait l'accent sur un mode de jeu en un contre un (chaque joueur sur sa propre Switch). D'après le site anglais, Splatoon sur Switch devrait recevoir par la suite du contenu solo supplémentaire ainsi que du DLC gratuit.

Même si les antécédents de Let's Play Video Games incitent à prendre toutes ces informations pour argent comptant, il convient malgré tout de les prendre au conditionnel en attendant des annonces officielles de la part de Nintendo et/ou ses partenaires.

[Source : Let's Play Video Games]