Il y a des personnages masculins comme féminins de Watch Dogs 2 dont on peut apercevoir le sexe. Et ça fait tout un foin. Pourquoi ? Parce que capturer et partager cette nudité explicite est passible d'une suspension de compte temporaire sur PS4, car contraire au Code de Conduite imposé par Sony. Un britannique a relaté sa mésaventure sur NeoGAF : sa photo d'une prostituée du jeu allongée le vagin bien modélisé et visible lui a valu cette sanction.

Et l'éditeur de ce jeu en monde ouvert invitant au hacking à San Francisco s'est exprimé auprès de nos confrères de Polygon.

Nous sommes conscients que l'un des modèles de PNJ de Watch Dogs 2 est modélisé d'une manière particulièrement explicite. Bien que Watch Dogs 2 soit un jeu classé pour adultes, nous nous excusons et mettrons à jour ce modèle pour qu'il soit raccord avec les autres à travers un patch prévu pour cette semaine. Nous travaillons aussi avec nos partenaires constructeurs pour nous assurer que les joueurs pourront continuer à jouer et partager tout le continu du jeu dans les limites des codes de conduite de chaque constructeur.

Visiblement, le modèle concerné est celui de la femme prise en photo. Continuera-t-on à voir des pénis ? Et comment se manifestera la modification ? S'agira-t-il d'une mosaïque façon Les Sims ? Réponses cette semaine.

Watch Dogs 2 est disponible sur PS4 et Xbox One, il arrive le 29 novembre sur PC.