À lire aussi : Nintendo Classic Mini NES : Un stick arcade verra le jour


À deux jours de sa sortie officielle dans le commerce, la NES Mini a déjà trouvé le chemin du domicile d'un certain nombre de joueurs nostalgiques et/ou curieux. Très vites, ces premiers utilisateurs se sont rendus compte que les câbles des manettes de la console sont très courts. Trop courts.

D'une longueur de 76 cm, ces câbles sont près de deux fois plus courts que le câble d'alimentation de la console. Comme le montre le tweet ci-dessous, cela implique de s'asseoir juste devant l'écran pour jouer.


Conscient du problème que cela pose, et de l'opportunité commerciale que représente ce même problème, le fabriquant Hyperkin proposera à partir du 28 novembre prochain des rallonges longues de 183 cm pour les câbles des manettes de la NES Mini. Cette rallonge, dont une photo est disponible
dans notre galerie ci-dessous, est vendue 7,99 dollars, soit enviroon 7,30 euros.

À noter au passage que Hyperkin a également pensé aux possesseurs des manettes NES originales. En effet, le fabriquant d'accessoires commercialisera également des adaptateurs permettant de brancher de vraies manettes NES (ainsi que des sticks d'époque) à une NES Mini. Chaque adaptateur sera vendu au prix de 9,99 dollars soit environ 9,20 euros. Il n'y a pas de petit profit.

Pour les personnes intéressées, notre test de la NES Mini (avec ses qualités et ses défauts) arrive très bientôt.

[Source : Siliconera]