Avec le mode photo, vous pouvez même régler focale, obturation, flou de mouvement...

Pour tout vous dire, j'envisageais d'écrire un test complet sur ce petit bijou PlayStation Network qu'est WipEout HD, mais je n'osais trop croire ce qui se disait, depuis quelques temps déjà : qu'il sortirait le dernier jeudi de septembre. Pour une fois, c'était donc vrai de vrai, et je me suis fait surprendre comme une vieille buse : il est dispo pour 18€ dès maintenant ! Est-ce que ça vaut le coup ? Honnêtement, mille fois oui. Déjà, il est véritablement magnifique, et l'énorme retard dont il a souffert lui a permis de s'enrichir d'un mode multi en local en écran splitté, d'un mode photo plus robuste encore et avec lequel les amateurs pourront se faire des fonds d'écran magnifiques, et d'un mode Zone un peu moins agressif visuellement - certains déploreront ce dernier point, mais que tous se rassurent, il reste sublime.


Avant de vous fritter en ligne comme un pro, mieux vaut écumer les challenges offline.

Comme nous vous le disions dans nos premières impressions il y a déjà quatre mois, s'il ne s'agit jamais que d'une transposition du dernier WipEout sorti sur PSP en termes de structure et d'épreuves, avec le fameux système de grille de Pulse, mais aussi sa bande-son (remixée en 5.1), mes aïeux ! Quelle transposition ! Ça speede, c'est beau, et même s'il n'y a que huit circuits (et leur version reverse, tous extraits des volets PSP), ça fait quand même environ 70 épreuves pour lesquelles poursuivre la médaille d'or. Et une fois que vous aurez conquis tout ça, vous serez fins prêts pour le mode en ligne. Deux nouveautés s'adressent respectivement aux débutants et aux joueurs confirmés : d'abord l'assistance au pilotage (pas trop intrusive), et ensuite un redressement latéral de dernier recours, par une double pression sur l'aérofrein correspondant.


Même avec la piste equalizer moins "pétante", le mode zone reste sublime !

Si vous êtes fans de la série, impossible de passer à côté, surtout si vous avez une télé full HD pour lui rendre justice en 1080P et 60 images / seconde. Une telle qualité pour ce prix-là, il faut en profiter.