En effet, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), qui organise l'événement, annonce par voie de communiqué que pas moins de 310.000 personnes se sont rendues au salon durant ces cinq jours.

Le SELL de souligner que ce chiffre comprend absolument tous types de visiteurs : payants et invités, exposants, équipes d'animation et de sécurité, médias, professionnels, publics de l'avant-première et des nocturnes. Sans doute pour couper court à toute polémique, qui avait entouré la PGW l'an dernier et ses chiffres jugés farfelus, voire faux par certains médias.

Jean-Claude Ghinozzi, président deu SELL a comment ce chiffre :

Le succès de l'édition 2016 est le reflet du travail de toute une industrie capable d'imaginer des innovations toujours plus ambitieuses et animée par une créativité artistique sans limite. Nous avons à coeur de mettre en lumière chaque année à la Paris Games Week cette passion pour le jeu vidéo sous toutes ses formes. L'engouement du grand public observé dans les allées du salon, agrandi cette année de 30%, est d'ailleurs le meilleur reflet de cette réussite.

D'autre part, d'autres chiffres ont été donnés par le syndicat, reflétant l'engouement des journalistes et du public pour ce salon qui vient de fêter ses 7 ans d'existence :

  • 1 415 journalistes accrédités
  • Plus de 2 220 articles et sujets (TV, Radio, Presse, Web), dont 220 sujets TV / Radio représentant 14h d'antenne
  • 989 influenceurs accrédités
  • Plus de 2 600 billets et reportages vidéo (blogs et réseaux sociaux)
  • Facebook : 142 000 fans (+ 20% depuis le 1er novembre 2015)
  • Twitter : 432 000 followers (+260% depuis le 1er novembre 2015)
  • Instagram : 13 200 followers (+654% depuis le 1er novembre 2015)
  • 353 686 mentions web (+60% par rapport à 2015 sur les 5 jours d'ouverture grand public)

Bref, rendez-vous l'année prochaine !