Officialisée le 20 octobre dernier, la Nintendo Switch restera muette jusqu'au mois de janvier. Ce qui ne l'empêche pas de faire parler.

C'est Emily Rogers, ancienne rédactrice de Gameolosophy qui a déjà été à l'origine de différentes rumeurs - dont certaines se sont concrétiseées, qui s'exprime sur Twitter concernant la RAM de la Switch.

Celle-ci craignait que les consoles commercialisées ne soient condamnés à embarquer que 2Go de RAM, là où les kits de développement seraient à 4Go.

Bon. J'ai de bonne nouvelles. Je peux confirmer que la Switch dispose de 4Go de RAM dans sa version commerciale. Pas seulement dans les kits de développement. C'est le double de la Wii U en termes de RAM.

Comme toujours, on prendra cette affirmation avec des pincettes et on attendra gentiment la confirmation lors de la conférence de janvier.

D'autant que de nombreuses rumeurs faisaient état d'un chiffre équivalent à la concurrence actuelle. La PS4 embarque 8Go de RAM GDDR5 (la PS4 Pro dispose d'un Go supplémentaire dont l'utilité a été expliquée par Mark Cerny récemment) et la Xbox One de 8Go de RAM DDR3. Bon, bref, attendons.