>
>
John Romero parle de la violence dans les jeux vidéo

John Romero parle de la violence dans les jeux vidéo

Par Camille Allard - publié le
Image

John Romero, l'un des pères fondateurs de la saga Doom à récemment accordé une interview à nos confrères de GamesIndustry. Celui-ci parle ouvertement du thème de la violence dans les jeux vidéo.


À voir aussi: BLACKROOM : Le Kickstarter de John Romero annulé


John Romero parle de la violence et l'homme doit s'y connaitre puisque qu'il est l'un des papas de Doom, titre ô combien bucolique comme chacun sait.

Notons qu'à la sortie du premier Doom, le jeu avait fait grand scandale et beaucoup de personnes s'étaient indignées en cette année 1993 (qui avait également vu la sortie au cinéma d'un certain Jurassic Park).

Romero explique :

Je crois que les jeux sont culturels et que la violence que nous voyons va au delà du jeu vidéo. Beaucoup de pays jouent à des jeux. Canada, Allemagne, Japon, Angleterre, Irlande. Ils sont de grands consommateurs mais ne nous ne voyons pas de flambée de violence similaire (cf: comme aux USA).

L'ami Romero pense donc que la violence dans le jeu vidéo n'est pas responsable de la violence dans la vraie vie. Ce que l'industrie s'évertue à prouver depuis des décennies. 

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)