Comme chaque année, le site Interbrand classe le "Top 100" des marques les plus connues dans le monde entier. Mais également en terme de valorisation financière (de la marque, pas de la société, hein), histoire de bien se faire mousser auprès de ceux qui lui demandent des conseils judicieux pour "promouvoir" leur fameuses "brand". Alors, à quel niveau se situe les grandes marques mondiales et celles qui nous intéressent a priori, du jeu vidéo ? Bonne question, la réponse est là, sous vos yeux.

Si Coca-Cola reste largement en tête, comme l'an dernier, IBM se classe second, tandis que Microsoft (la marque globale), est troisième et perd une place au profit... d'IBM.

McDonald's est huitième, juste devant Disney... et Google. La première "vraie" et seule marque de jeu vidéo est 40ème... et c'est bien sûr Nintendo. Sony dans son ensemble est tout de même 25ème (inchangé par rapport à 2007) tandis que Gillette est treizième.

Si vous cherchez bien, Gameblog est 666ème. Environ.