C'est le moment pour tous les fans de la série des Call of Duty de retrouver Price, Soap et Jackson dans l'aventure riche en rebondissements de Call of Duty Modern Warfare. Pour mémoire, le titre était arrivé en 2007 sur PS3, Xbox 360 et PC et avait été accueilli très chaleureusement par les joueurs. Ici, nous incarnons principalement le sergent "Soap" MacTavish, qui débarque au coeur de la base du 22ème SAS à Hereford, où il va faire la rencontre de Gaz et de son capitaine, ce cher Price.

Nous incarnons également ce dernier dans cette aventure Hollywoodienne relatant une guerre fictive contre une organisation terroriste. Les missions s'enchaînent à un rythme effréné dans des cadres offrant des paysages variés, notamment ceux du Moyen-Orient de la Russie ou encore de l'Azerbaïdjan. De plus, le ping-pong entre deux conflits ajoute du sel à l'expérience et fait de Call of Duty 4 Modern Warfare un épisode qui tire réellement son épingle du jeu. Quoi qu'il en soit, si cette nouvelle mouture n'offre aucune nouveauté en terme de contenu, elle est parée de ses plus beaux atours...

Qu'apporte cette remasterisation ?

Le passage au 1080p/60fps apporte évidemment une grande fluidité au titre, mais pas que. En effet, cette remasterisation est loin d'être paresseuse. Les textures ont été généreusement améliorées, les jeux d'ombres et de lumières sont plus subtils et la modélisation des personnages bluffante. Très clairement, le titre d'Infinity Ward ne fait absolument pas old-school à coté des jeux actuels. On découvre ou redécouvre avec un plaisir non caché des environnements beaucoup plus détaillés, des personnages plus "vrais", un rendu global plus fin et, au final, une expérience bien plus immersive. Bref cette petite cure de jouvence sublime un titre déjà très beau à l'époque de sa sortie, et achève d'en faire un classique incontournable. Oui, pour le coup, c'est une vraie remasterisation ! Enfin sachez que cette version du titre propose 51 trophées.

Notez bien que si vous avez pré-acheté Infinite Warfare dans son édition Deluxe ou Legacy/Legacy Pro, la campagne solo de Modern Warfare Remastered sera disponible dès aujourd'hui, mercredi 5 octobre. Dans le cas contraire, et pour profiter de son multijoueur, il faudra s'armer de patience jusqu'à la sortie de Call of Duty Infinite Warfare le 4 novembre prochain.

Call of Duty Modern Warfare Remastered s'offre une cure de jouvence incroyablement efficace. Le titre d'Infinity Ward en sort en effet plus beau et plus immersif. Cette nouvelle version, loin de faire "old school" face aux jeux actuels, le sublime et renforce son aura. Que ce soit pour ceux qui ont une affection particulière pour cet épisode ou ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est l'occasion rêvée de se plonger dans un classique du genre. Du très bon !


Rendez-vous dans quelques semaines pour le verdict final et la note, dès lors que nous aurons pu jauger le mode multijoueur.